Comment se lisser les cheveux ?

Généralement nous les femmes nous aimons prendre soin de nous, de notre peau, notre visage, notre corps, nos cheveux etc., et plusieurs d’entre nous passent chez la coiffeuse pour se lisser les cheveux. Aujourd’hui dans cet article nous allons vous expliquer comment vous lisser les cheveux toutes seules.

Les différents types de cheveux

Si on parle de cheveux on est quand même obligé de parler des types de cheveux, car, vous le savez, il existe plusieurs et différents types de cheveux, en grosso modo les voici :

  • Les cheveux lisses.
  •  Les cheveux qui sont ondulés.
  • Les cheveux bouclés.
  • Les cheveux crépus.

Sans oublier que chaque type de cheveux à sa nature comme ceux qui sont gras, sec etc.

Comment se lisser les cheveux ?

comment se lisser les cheveux

Peu importe la nature de vos cheveux, vous avez deux accessoires électriques pour vous les lisser ou si vous voulez vous lisser les cheveux sans les abîmer, vous pourrez trouver plusieurs soins ou autres manières naturelles pour le faire.

Cependant on va commencer à parler des deux accessoires électriques que nous avons :

  • Un fer à lisser ou plus connu sous le nom de « lisseur »,
  • Un séchoir.

En ce qui concerne le lisseur, vous devez choisir une bonne marque comme par exemple celui de l’Oréal, de Babyliss, celui de Dyson, ou encore celui qui fait énormément parler de lui, le lisseur à vapeur et c’est pareil pour le sèche-cheveux, la marque est très importante.

Suivez avec nous les étapes pour se lisser les cheveux :

En premier, commencez par bien laver vos cheveux en appliquant votre shampoings et soin, cette étape est très importante, il ne faut pas avoir les cheveux sales car par la suite, le lisseur va encore plus les salir. Ensuite, séchez-vous les cheveux au séchoir ou laissez les sécher naturellement, c’est au choix. Puis une fois vos cheveux séchés branchez votre lisseur et laissez-le chauffer, une fois chauffé il vous faudra procéder de la sorte :

  • Attacher vous les cheveux,
  • Détacher des mèches d’environ 3 cm d’épaisseur,
  • Mettez vos mèches entre les plaques du lisseur puis glisser votre lisseur.

Si vous avez un bon lisseur et qu’il soit assez chaud, vous n’aurez besoin de passer qu’un seul coup sur chaque mèche que vous avez détachée. Pour le séchoir, suivez les mêmes étapes.

En ce qui concerne les soins naturels, Sachez que ça ne va pas être miraculeux au bout de 2, 3 applications, néanmoins avec le temps ils seront de plus en plus raides, mais ça ne vous donnera pas réellement le résultat que vous obtenez avec un fer à lisser, mais ça vous permettra de ne pas trop abîmer vos cheveux (avec des soins naturels).

Laissez un commentaire