Comment lisser ses cheveux sans les abîmer ?

Vous êtes une/un adepte des cheveux raides mais à force de les lisser vous avez peur de les abîmer, et votre crainte est justifiée, mais ne vous inquiétez pas car dans cet article nous allons vous donner plusieurs conseils pour vous permettre de prendre soin de vos cheveux tout en continuant de les lisser.

Le choix de votre appareil

Et oui, que ce soit un fer à lisser ou un sèche-cheveux le choix de votre appareil est très important, il en existe de plusieurs marques comme :

Pour ce qui est du sèche-cheveux, privilégier un sèche-cheveux dont la puissance varie entre 2000 et 2400 Watt, avec un poids léger qui ne dépasse pas les 500 g, vous aurez donc en main un sèche-cheveux maniable, performant mais pas trop puissant, ce qui donc n’agressera pas votre cuir chevelu, par ailleurs certaines options veillent non seulement à la préservation de vos cheveux, mais aussi à l’obtention d’un joli lissage comme la grille en céramique qui assure une diffusion homogène de la température sur tous vos cheveux leur conférant ainsi force et brillance, et la fonction ionique qui élimine l’électricité statique mais aussi les frisottis.

Quant au lisseur, en plus de choisir le modèle et la marque, il est très important de faire attention à la température que vous choisissez pour lisser vos cheveux. En effet, il est conseillé d’utiliser des températures qui vont jusqu’à 180° pour les cheveux fins, de 180° à 210° pour les cheveux bouclés et ondulés, et jusqu’à 240° pour les cheveux crépus.

Les soins pour des cheveux en bonne santé

Les soins pour cheveux sont capitaux pour préserver des cheveux en bonne santé, cela peut être des shampoings réparateurs, des masques pour cheveux réparateurs et nourrissants, des sprays thermorésistants, ou encore des soins à base d’huile ou de sérum.

les soins pour des cheveux en bonne santé

Vous pouvez aussi opter pour des soins « Made in home » avec certains ingrédients incontournables, comme les œufs pour la brillance, le miel pour les nourrir et la fameuse Aloe Vera pour l’hydratation aussi bien de vos cheveux que de votre peau ,donc profitez-en pour en mettre aussi sur votre visage.

Le tout à une fréquence qui varie entre une fois par semaine et une fois tous les dix jours.

Autres conseils

  • Pensez à bien démêler vos cheveux avant chaque lissage,
  • Si votre fer à lisser n’est pas doté de la fonctionnalité « Wet and Dry », alors faites attention à bien les sécher avant chaque lissage,
  • Ne lisser pas vos cheveux plus de 3 fois par semaine,
  • Séchez plutôt vos cheveux tête en bas, en gardant une distance d’environ 20 cm avec votre sèche-cheveux.

Laissez un commentaire