Le Steampod abime-t-il réellement les cheveux ?

Lissés, bouclés ou ondulés, il existe de nos jours divers appareils chauffants de plusieurs marques qui nous permettent de coiffer nos cheveux et leur donner un certain style selon l’effet souhaité. Parmi les marques d’appareils chauffants pour cheveux, les plus connues et qui sont surtout tendances en ce moment “le Steampod”, réputé comme étant un appareil qui n’abîme pas les cheveux. Mais est-ce réellement le cas ? Découvrez tout cela dans la suite de cet article.

Quelles sont les particularités du Steampod ?

Si vous vous demandez comment vous lisser les cheveux sans les abimer (sur internet, en demandant à votre coiffeur, etc.), on vous proposera certainement d’opter pour un lisseur Steampod.

Ce dernier est un appareil qui combine deux fonctionnalités en particulier :

  • Le lissage des cheveux ;
  • la vaporisation d’eau.

Tandis que le lissage des cheveux est le critère principal de tous les appareils chauffants pour cheveux du type lisseur, le deuxième critère qui est la vaporisation d’eau a quant à lui révolutionné ce type d’appareil, et c’est principalement ce critère là qui rend le Steampod moins abimant pour les cheveux que les autres lisseurs traditionnels du type lisseurs Babyliss ou encore lisseurs Dyson.

 les particularités du Steampod

Par ailleurs, le Steampod est vendu avec 02 produits supplémentaires qui sont :

  • Un sérum : s’applique sur les pointes avant et après l’utilisation du Steampod ;
  • une crème : s’utilise après le lavage sur cheveux humides.

Pourquoi le Steampod n’abîme-t-il pas les cheveux ?

Pour comprendre la raison pour laquelle le Steampod n’abîme pas ou peu les cheveux, il faut d’abord comprendre son mode de fonctionnement.

En effet, avant d’allumer l’appareil en question, il vous faudra remplir le réservoir dédié avec de l’eau (de préférence minérale ou sans calcaire), après cela l’appareil se mettra à chauffer puis émettra un petit son qui indiquera qu’il est prêt à être utilisé. A ce moment là vous pourrez utiliser le Steampod comme tout autre appareil chauffant ou lisseur classique.

Il faut savoir que le Steampod est doté de plaques en céramique qui vont aider à distiller l’air chaud et mieux ouvrir les écailles des cheveux pour laisser pénétrer tous les principes actifs de la crème ainsi que le sérum préalablement appliqués.

Lorsque vous ferez un deuxième passage avec le Steampod et donc avec les plaques en céramique, celles-ci vont refermer les écailles des cheveux et emprisonner les principes actifs dans ces derniers.

En résumé, le Steampod n’est considéré comme un appareil qui n’abîme pas les cheveux que lorsque son mode d’utilisation est bien respecté.

Laissez un commentaire